23 July 2019

Le nouveau point de rencontre de la French FoodTech

Avec Omnivore en mars dernier, Meet-Up Green en juin et les Bocuses d’Or à la rentrée, la Maison de la Mutualité est le nouveau hub des tendances gastronomiques.

Avec près d’une start-up créée par jour en Europe, la FoodTech est aujourd’hui devenue un moteur de l’innovation agroalimentaire et une opportunité pour la France. En effet, notre chère et douce France, présente un réel potentiel. Les innovations technologiques créent de nouveaux horizons pour les industries traditionnelles et l'agro-alimentaire n’y échappe pas, amorçant sa transformation avec le développement de la FoodTech.

Depuis quelques années, le secteur connaît une croissance exponentielle. La France, reconnue dans le monde entier pour sa gastronomie a tous les atouts nécessaires pour soutenir le mouvement et pourrait facilement devenir championne de ce secteur émergent.
 

« La FoodTech se développe rapidement en France (les investissements ont été multipliés par 4 en 3 ans) avec beaucoup de nouvelles solutions innovantes »
David Brabis – Directeur Marketing Meet-Up Green.

Les grandes tendances actuelles sont principalement celles autour de la nutrition personnalisée mais aussi dans le domaine de la traçabilité pour mieux connaître l’origine des produits consommés en restauration. Des offres arrivent également pour mieux gérer le gaspillage alimentaire ou encore pour faciliter l’expérience client comme le paiement dématérialisé par exemple.

La Maison de la Mutualité est au cœur de cette tendance de fond en accueillant depuis quelques temps un certain nombre d’événements autour de la gastronomie innovante et se positionne comme le nouveau point de rencontre de la French FoodTech.

 « La Maison de la Mutualité est effectivement un lieu important dans le paysage des événements culinaires bien que sa vocation d’origine soit loin de la gastronomie. Il y a certainement plusieurs facteurs qui peuvent l’expliquer : le lieu pratique d’accès, la structure du bâtiment avec ses différents espaces modulaires et le cachet du site qui rend l’expérience de visite unique » David Brabis – Directeur Marketing Meet-Up Green.

22 January 2019

Cucina Mutualité is getting noticed!

 

On October 8, 2018, Cucina Mutualité opened its doors during a colourful inauguration evening. The new address of chef Alain Ducasse is intended to be relaxed but with character. A true Italian cuisine: simple but of high taste!

Read more
Partager cette page :