20 September 2019

Interview de Sofia Georgiadi - Chef de Projet à la Maison de la Mutualité

Sofia_georgiadi.jpgSofia Georgiadi
" Élan de bonne humeur"

 

Arrivée récemment au sein de GL events Paris Venues, nous avons rencontré Sofia. Entre rires et spontanéité elle nous a parlé d’elle et de son parcours étonnant.

Pour commencer, parle-nous de toi et du parcours qui t’a amené chez GL events Paris Venues aujourd’hui ?

De nationalité grecque j’ai grandi à Athènes. Je suis venue en France pour mes études, un Master 2 en Management International des PME à Montpellier. Au cours d’un stage, je travaillais sur l’organisation d’une conférence pour laquelle nous avions choisi la Maison de la Mutualité.  Cette collaboration m’a amené à travailler avec une Chef de Projet (coucou Sophie) et m’a donné une première idée de ce métier. Une fois diplômée, lorsque je suis arrivée à Paris, j’ai trouvé une offre d’emploi en tant que Chef de Projet à la Maison de la Mutualité, j’ai direct postulé ! Après quelques entretiens, je suis passée de cliente à organisatrice. (rires)

En quoi consiste tes missions chez nous et que préfères-tu dans cette fonction ?

En tant que Chef de Projet événementiel ma mission est l’accompagnement des clients sur leur projet au sein de la Maison de la Mutualité, de la prise de brief jusqu’à la fin de l’événement. Ce qui me plait le plus c’est d’imaginer les solutions lorsque que je suis devant le brief client : trouver les espaces les plus adaptés et donner vie aux scénographies les plus marquantes, aux idées les plus folles. C’est vraiment le côté créatif que je préfère dans cette fonction.

Nos équipes se composent de profils très différents, quel est ton « truc » à toi ?

Je pense que clairement mon « truc » à moi ce sont mes origines. Le fait que je vienne de Grèce et que je parle 3 langues étrangères (anglais, français et grecque) ! Il faut dire qu’avec mon accent, tout le monde me demande d’où je viens… (rire)

Quelles ont été tes motivations pour rejoindre GL events et la Maison de la Mutualité en particulier ?

J’ai voulu rejoindre la Maison en particulier grâce à ma première expérience ici en tant que cliente. J’ai découvert un lieu et des espaces formidables. Le site est en plein cœur de Paris, ça attire du monde et il y a une vraie diversité des événements, nous en recevons de tous secteurs avec des profils différents. C’est ça le plus intéressant.

Depuis mon arrivée, je découvre peu à peu le groupe GL events et je le trouve très impressionnant car il est implanté partout dans le monde. Je me reconnais dans cette entreprise qui a un profil international, comme moi !

Que contient ta check-list pour ces prochaines années ?

Au niveau professionnel, j’aimerais avoir plus d’expérience à ce poste car pour l’instant je suis encore junior. Mais mon rêve c’est de voyager à Cuba, je pratique la salsa cubaine donc j’aimerais découvrir et vivre l’ambiance de ce pays. Ah si… j’adorerais avoir un chien aussi !

Pour finir, quelle musique écoutes-tu en ce moment pour travailler ?

Je n’écoute pas de musique en travaillant car nous sommes souvent au téléphone, ou à discuter entre nous des projets. Mais sinon j’écoute souvent une radio grecque qui passe de la musique étrangère, plutôt pop. C’est pepper ! (ndlr : On l’a retrouvée https://www.pepper966.gr)

22 January 2019

Cucina Mutualité is getting noticed!

 

On October 8, 2018, Cucina Mutualité opened its doors during a colourful inauguration evening. The new address of chef Alain Ducasse is intended to be relaxed but with character. A true Italian cuisine: simple but of high taste!

Read more
Partager cette page :