22 July 2019

Interview de Lucile Giraud - Communication Manager de Playtime

Votre salon se tient deux fois par an à l’Espace Événements du Parc Floral de Paris depuis 13 années, pouvez-vous le présenter en quelques mots ?

Playtime Paris est la référence des salons professionnels dédiés aux univers de l’enfant. Deux fois par an, nous rassemblons 500 marques de mode et de lifestyle pour enfants qui présentent leurs nouvelles collections aux acheteurs professionnels et à la presse spécialisée du monde entier.  Le salon s’est également exporté à New York et Shanghai.

A l‘image de son secteur, Playtime est un salon très coloré ou l’attention est portée aux détails, du design des stands en passant par la signalétique. Prendre en compte l’esthétique est-il indispensable lors de l’organisation de votre salon et pourquoi ?

Bien sûr, encore plus pour un salon de mode où l’on présente les dernières tendances ! Nous accompagnons des marques très créatives et nous avons fait le choix de les laisser personnaliser leur stand presque entièrement, afin qu’elles  puissent y décliner l’univers de leur marque. Nous travaillons avec une Directrice artistique et des scénographes en interne qui s’appliquent  à faire du salon un événement où chaque détail est une source d’inspiration pour les visiteurs. Playtime est très apprécié pour la qualité de sa scénographie et elle contribue incontestablement au succès que le salon connaît.

En plus des 12 000m² d’espaces événementiels offerts par le Hall de la Pinède et ses 5 pavillons attenants, votre salon a nécessité la mise en place de structures éphémères en complément. Comment exploitez-vous ces différents espaces sur une telle surface ?

Il y a quelques années nous avons été confrontés au manque d’espace sur le Hall de la Pinède, mais n’avions aucune envie d’aller sur la Porte de Versailles ou d’autres espaces comparables. Afin d’accueillir plus d’exposants, nous avons donc investi les pavillons et avons par la suite ajouté une tente en dur qui compte une cinquantaine d’exposants. C’est un investissement assez lourd, qui ne permet pas de dégager la même marge que le hall principal car les coûts sont importants, mais cela nous permet de renforcer l’offre de marques et c’est finalement bénéfique à l’ensemble du salon.

Cette année, en prévision des fortes chaleurs, un système climatisant les 10 200m² du Hall de la Pinède a été mis en place pour le confort de vos visiteurs. Le dispositif a-t-il été efficace et sa mise en place constituait-elle un défi technique ?

En juillet 2018 nous avions énormément souffert de la chaleur, il était donc absolument nécessaire de trouver une solution. Le système de rafraîchissement mis en place a été très apprécié de tous et nous a permis de conserver des températures supportables dans le hall malgré la canicule. Attention toutefois, contrôler la température d’un espace aussi grand n’est pas chose aisée et garantir une certaine température n’est pas forcément possible.

Toutes les solutions mentionnées précédemment ont été fournies par le groupe GL events. Pensez-vous que cette capacité à satisfaire tous les besoins soit un réel avantage dans l’organisation d’un salon ?

Oui notre relation avec GL events nous permet d’assurer une grande qualité de service à nos exposants et visiteurs. Pour ce qui est du système climatisant nous regrettons simplement que sa mise en place soit uniquement propre à notre événement au lieu d’être installé d’office sur l’espace puisque c’est une solution qui va malheureusement devenir de plus en plus indispensable pour les étés à venir.

Le salon Playtime a toujours su se démarquer s’adapter aux attentes de ces visiteurs, que nous réservez-vous pour la prochaine édition ?

Le marché de l’habillement connaît des difficultés, et la mode enfantine ne fait pas exception. Alors que le marché se contracte, nous nous devons de faire évoluer le salon et d’aller toujours plus loin dans l’accompagnement des marques avant, pendant et après l’événement. Le service est donc notre priorité pour la saison à venir !

Lucile Giraud - Communication Manager Playtime  Lucile Playtime.png

22 January 2019

Cucina Mutualité is getting noticed!

 

On October 8, 2018, Cucina Mutualité opened its doors during a colourful inauguration evening. The new address of chef Alain Ducasse is intended to be relaxed but with character. A true Italian cuisine: simple but of high taste!

Read more
Partager cette page :